La refonte de Ferm Living

Ferm Living est un site de e-commerce proposant à la vente des meubles et des décorations dans un style nordique et éco-responsables. Au sein d’un groupe de 4 personnes, j’ai participé à une analyse et à la refonte du site de Ferm Living. L’objectif de ce projet était d’identifier les éventuels problèmes d’UX et de les résoudre. Également, nous avions à proposer des fonctionnalités innovantes à intégrer au site.

Premièrement, nous avons ajouté un concept Tinder afin de rendre plus interactif le site. Des images sont présentées au consommateur qui a la possibilité de swipe vers la gauche ou vers la droite en fonction de si il aime ou non le meuble proposé. Après plusieurs choix, une nouvelle page affiche le meuble qui correspond le mieux au consommateur.

Deuxièmement, nous avons ajouté un module de personnalisation des meubles. Ainsi, le consommateur peut personnaliser en direct son meuble en choisissant la couleur, la matière et éventuellement les modules disponibles (coin de canapé …).

Enfin, nous avons amélioré la possibilité de projection du consommateur en présentant des meubles en situation afin de donner des idées de décorations. Nous avons également permis de rendre les meubles de ces situations cliquables directement sur l’image.