La refonte

Aux poissons exotiques est un site vitrine et de e-commerce. Il est possible d’acheter directement en ligne des poissons, du matériel pour les aquariums et de la nourriture adéquate. Aux poissons exotiques c’est aussi un magasin physique proposant les mêmes services que sur son site.

Le site n’avait plus été mis à jour depuis de nombreuses années et ne répondait plus vraiment aux critères esthétiques actuels. Également, l’expérience utilisateur méritait d’être améliorée. J’ai ainsi proposé une refonte complète du site et un nouveau logo.

Aux poissons exotiques, c’est désormais un design immersif reprenant des formes onduleuses et les couleurs des fonds marins. L’effet parallax permet d’intensifier l’idée de profondeur. L’ajout de descriptifs concernant les produits est important pour aider le consommateur.

Aux poissons exotiques c’est désormais un design épuré et simple d’utilisation. On retrouve cette simplicité dans le nouveau logo. Le logo reprend l’élément principal de l’entreprise à savoir le poisson. Ce poisson est lumineux et dynamique comme les boutons du site.