Atlantis
Atlantis est un serveur Minecraft de type skyblock. Pour comprendre un peu mieux, le jeu « Minecraft » a su se développer au fil des années grâce à une grande communauté qui aimait créer des autres jeux à l’intérieur de Minecraft. C’est ainsi que des serveurs ont vu le jour en proposant une nouvelle façon de jouer à Minecraft. Atlantis est un serveur communautaire regroupant des joueurs dans la quête de devenir le joueur le plus riche du serveur par le biais de quêtes et d’événements en tout genre. Ces serveurs se développent d’une part par leur contenu original mais également par leur identité visuelle car créer un serveur c’est aussi créer tout un univers graphique.
J’ai réalisé dans un premier temps le logo et une déclinaison pour Atlantis. Le style graphique des serveurs Minecraft est bien défini et reconnaissable par la communauté. J’ai donc imaginé un logo illustratif avec un effet 3D sur la typographie. Ce logo reprend les éléments visuels que l’on peut trouver en jeu comme les batîments, les coraux et l’axolotl qui fait office de mascotte.
Interfaces de jeu (GUI)
Le serveur évolue en fonction des événements de l’année ce qui a nécessité de créer de nouveaux menus saisonnales, en voici quelques exemples. La réalisation de ce type de menu est rigoureuse car elle doit respecter certaines conditions pour que ces derniers puissent être utilisables.
J’ai travaillé sur beaucoup d’autres éléments tels que des bannières de rang pour classer les joueurs, des icônes, des typographies en pixel art … . Chaque création devait respecter des tailles précises et être réalisée dans un style pixel art propre à Minecraft.
Items 3D
Minecraft c’est aussi et surtout un environnement fait uniquement de cubes. Les serveurs n’échappent pas à la règle. La modélisation 3D pour Minecraft est bien particulière, il existe notamment un logiciel, Blockbench, conçu spécifiquement pour ces créations. J’ai pu créer pour divers mis à jours des items 3D.